Plan   Admin   Mentions légales
    



Le Groupe Nos métiers Investisseurs / Presse Fondation Avenir Finance














Présentation


Message du Président


Histoire


Nos valeurs


Recrutement


Contact





Autres sites du groupe

Avenir Finance Immobilier


Avenir Finance Investment Managers


Avenir Finance Gestion & Property


Sicavonline





Histoire

1995 - Création d'Avenir Finance


Fort d'une vingtaine d'années d'expérience dans la gestion d'actifs patrimoniaux, Danyel BLAIN crée Avenir Finance en 1995. Dès le début, Avenir Finance affiche sa volonté d'apporter des solutions adaptées, pour la gestion du patrimoine privé et professionnel des dirigeants d'entreprise. Avenir Finance fonctionne alors avec un effectif de 4 salariés et de 30 cabinets indépendants.

1997 - Avenir Finance Immobilier

Avenir Finance Immobilier voit le jour. Cette première filiale, au statut de marchand de biens, est spécialisée dans la recherche, l'achat et la revente de biens immobiliers haut de gamme à rénover.

1998 - Inscription au Marché Libre de la Bourse de Paris

Le groupe est inscrit au Marché Libre, sans augmentation de capital, avec pour objectif constant de présenter, aux clients et aux partenaires, des comptes et une stratégie transparents.
La valeur nominale de l'action est divisée par 20, pour renforcer sa liquidité.
Parallèlement, l'accent est mis sur le développement de fonds spécialisés dans le non coté avec le 1er FCPR ouvert à l'épargne publique.



2000 - Avenir Finance Gestion

En 2000, le groupe crée sa seconde filiale : Avenir Finance Gestion, société de gestion dédiée au non-coté. Avenir Finance Gestion ouvre un FCPI et un FCPR.
La valeur nominale de l'action est divisée par 5.

2001 - Offre complémentaire SCPI

Avenir Finance signe un contrat excusif de commercialisation pour une SCPI spécialisée en murs de magasins, la SCPI CIFOCOMA 4. Celle-ci est gérée par la SERCC.

2002 - Avenir Finance Investment Managers

Le groupe se dote d'une société de gestion individuelle ou collective de portefeuille, Avenir Finance Investissement, renommée ultérieurement Avenir Finance Investment Managers.

2002 - Avenir Finance Corporate

Le rachat de la F.F.&T Equity, rebaptisée Avenir Finance Corporate, signe la création de la 4ème filiale. Sa mission est d'accompagner le chef d'entreprise dans la définition, la recherche et la mise en oeuvre de solutions de financement adaptées aux besoins de sa société.

2002 - Sicavonline et Avenir Finance Département Partenaires : 2 nouveaux canaux de distribution

Cinquième filiale à rejoindre le groupe, Sicavonline est une société d'investissement indépendante agréée. Elle est spécialisée dans le conseil en gestion patrimoniale et la distribution de placements financiers, en particulier sur Internet.
Précurseur en France, Sicavonline est aujourd'hui une référence, tant en matière d'informations que de conseils sur les OPCVM.
Exigence Patrimoine, une plateforme destinée aux conseillers indépendants est créée. Elle sera renommée Avenir Finance - Département Partenaires en 2006.

2003 - Transfert au Second Marché

L'envergure du groupe désormais acquise, conjuguée à ses atouts certains, conduisent Avenir Finance à solliciter son transfert au Second Marché de la Bourse de Paris. Ce transfert permet au groupe d'acquérir :
- une notoriété supplémentaire,
- les moyens financiers pour accompagner son développement,
- une visibilité et une liquidité accrues pour l'ensemble de ses actionnaires.

2004 - Acquisition de PLG Capital / FIP

- Acquisition de la société PLG Capital qui vient étayer Avenir Finance Investment Managers,
- Lancement d'une nouvelle catégorie de produit non-coté, les Fonds d'Investissement de Proximité (FIP),
- Apport partiel d'actif à Sicavonline et Avenir Finance Gestion Privée qui constituent le pôle de distribution directe du groupe.

2005 - Nouvelles acquisitions / IFRS

- Deux nouvelles acquisitions viennent renforcer Avenir Finance Investment Managers : Dexter et Financière Vendôme,
- Les normes IFRS sont mises en application,
- Avenir Finance Corporate est agréé "listing-sponsor", un nouveau service d'accompagnement pour les introductions en bourse sur le marché Alternext.

2006 - Avenir Finance se dote d'une Société de Bourse

Avenir Finance obtient le statut de Prestataire en Services d'Investissement pour sa filiale Sicavonline. Ce nouveau statut lui permet de compléter sa gamme de services à destination des actionnaires dirigeants.








  Compte titre PEA Assurance-vie FIP FCPI Immobilier SCPI Malraux FIP et FCPI SCPI
SOFICA 2014 FCPI ISF Robe de mariée Défiscalisation ISF 2014 Loi Duflot Cours Avenir Finance Cours Air Liquide